Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Villes Montceau, Ciry, Sanvignes, Perrecy, St Vallier, Blanzy, et Villages

Le Doyenné de Montceau les Mines et  ses 4 paroisses   St Jean, St Matthieu, St Luc, St Marc

06 Le mariage

Le mariage

La cérémonie religieuse, légalement, ne peut avoir lieu qu'après une cérémonie civile.

La célébration du mariage dans l’Eglise catholique requiert que l’un des conjoints au moins, ait reçu le baptême selon le rite catholique et se reconnaisse croyant.

 

Par le sacrement du mariage, Dieu vient sanctifier l’Amour entre un homme et une femme et leur donne la Grâce nécessaire à leur vocation d’époux et de parents.

 

Il est impératif de vous inscrire auprès de la permanence ou du prêtre, et de fixer la date avec le prêtre, au moins un an avant la cérémonie; plusieurs soirées et au moins une journée, vous seront proposées afin de vous préparer, et un dossier assez conséquent est à fournir pour que le mariage soit célébré.

 

En France, l’Eglise demande aux couples de se préparer au mariage sérieusement, en rencontrant un prêtre ou un diacre, l'équipe de préparation, et des couples mariés.

Divers accompagnements complémentaires sont proposés aux fiancés.

La plupart des paroisses proposent des parcours qui rassemblent, pendant plusieurs journées ou soirées, tous ceux qui se préparent au mariage. Des temps d’échanges sont généralement appréciés par ceux qui y participent.

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :